Auch tourisme

Tout sur le tourisme de la ville d'Auch

Ville la plus importante du département du Gers en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Auch est une commune française marquée par des siècles d'histoire. Elle fut d'ailleurs la capitale historique de la Gascogne sous l'Ancien Régime. Très réputée pour son art culinaire et ses monuments historiques, Auch ne manque pas d'attraits pour les touristes de passage.


La gastronomie auscitaine

Un des points forts d'un séjour dans la ville d'Auch sera sans conteste la découverte de sa gastronomie, car comme partout dans le Gers, elle est une partie importante du patrimoine culturel de la ville. Les touristes apprécieront particulièrement ses foies gras d'oie et de canard. Les restaurants à Auch proposent une cuisine variée et d'une grande finesse. Pour accompagner les différents plats, les convives pourront déguster les trois produits viticoles de la Gascogne à savoir les Vins des Côtes de Gascogne, le Floc de Gascogne et l'Armagnac.


Auch et ses monuments touristiques

La Cathédrale Sainte-Marie avec ses stalles et ses vitraux est un incontournable à Auch. Cet ensemble majestueux datant de la Renaissance, avec sa nef en bois sculpté et ses orgues magnifiques, est tout simplement impressionnant tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Situé dans un ancien couvent, le musée des Jacobins promet de nombreuses découvertes culturelles.

Après une visite de la cathédrale, les visiteurs prendront plaisir à descendre les 374 marches de l'Escalier monumental pour déboucher sur la statue de l'une des figures les plus emblématiques de la Gascogne qui n'est nul autre que d'Artagnan, l'un des fameux mousquetaires d'Alexandre Dumas.Chef d'oeuvre d'art néoclassique, il permet de relier les deux parties de la ville d'Auch.

Le Château de Lavardens, avec son architecture singulière, mérite également un détour. Situé à une vingtaine de kilomètres au nord d'Auch, ce très bel édifice médiéval surplombe la campagne gersoise. Un séjour au domaine de Herrebouc est également à mettre sur son itinéraire durant un voyage à Auch et ses environs pour s'immerger en plein coeur d'un véritable vignoble français.

Commentez !